Transports maritimes

Deux lignes assurent la traversée de l'estuaire de la Gironde :

  • Le Verdon / Royan : Située à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde, cette liaison maritime relie Le Verdon (Pointe Nord du Médoc) à Royan et vice versa, et permet ainsi d'éviter le long détour de l'estuaire et le franchissement des ponts sur la Dordogne et la Garonne. La distance est de 3 milles (6 kilomètres) et la traversée de 20 minutes environ.
  • Blaye / Lamarque : Cette ligne relie Blaye au port de Lamarque et permet de se retrouver en plein cœur du Médoc à partir de la Haute-Gironde et vice-versa. La traversée dure 20 minutes environ pour une distance de 2,4 milles (4,5 km).

Les navires permettent de transporter des deux roues, voitures, cars, camping cars, camions, conteneurs, engins agricoles, convois exceptionnels, etc...

Il n'est pas nécessaire de réserver, sauf pour les cars et les convois exceptionnels (réservation au bureau du Verdon ou Blaye). Le paiement s'effectue à l'embarquement (carte bleue, chèques, espèces, chèques vacances).

Pour retrouver toutes les informations pratiques concernant chacune des deux lignes (horaires, tarifs, coordonnées, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, etc...), vous pouvez consulter ces deux rubriques :

 

 
grayan jau dignac et loirac naujac sur mer queyrac le verdon sur mer saint vivien du medoc soulac sur mer talais valeyrac vendays montalivet vensac
Copyright © 2017. Communauté de Communes de la Pointe du Médoc. Designed by Shape5.com