Histoire de l’intercommunalité


La CDC de la Pointe du Médoc, c'est 11 communes situées au Nord-Ouest du département de la Gironde, entre l'océan Atlantique et l'estuaire de la Gironde.

carte des communesL’intercommunalité en Médoc voit le jour en 1992 suite à la volonté de 11 communes de créer le District de la Pointe du Médoc afin d’aménager et de développer économiquement le territoire, l’objectif principal étant de mutualiser les ressources financières pour réaliser des investissements structurants.

Transformée en 2001 en communauté de communes à fiscalité propre, conformément à la loi du 12 juillet 1999, la nouvelle intercommunalité de la Pointe du Médoc poursuit les projets menés par le District tout en veillant au respect de l’intérêt communautaire.

La CDC de la Pointe du Médoc, c’est 11 communes situées au Nord-Ouest du département de la Gironde, entre l’océan Atlantique et l’estuaire de la Gironde.

• La CDC de la Pointe du Médoc, c’est 13 909 habitants à l’année (recensement INSEE 2008 de la population  entrée en vigueur au 1er janvier 2011) et environ 100 000 habitants l’été.

le verdon sur mer soulac sur mer grayan et l'hopital talais saint vivien jau dignac et loirac vensac Vendays-montalivet naujac sur mer queyrac valeyrac

 
grayan jau dignac et loirac naujac sur mer queyrac le verdon sur mer saint vivien du medoc soulac sur mer talais valeyrac vendays montalivet vensac
Copyright © 2017. Communauté de Communes de la Pointe du Médoc. Designed by Shape5.com