Médoc, terre d'histoire
CordouanA l’image du phare de Cordouan, les édifices témoignant de la richesse du patrimoine médocain sont nombreux, le plus ancien vous renvoyant à l’époque allo-romaine.
D’autres témoignent du passé médiéval de la presqu’île, ou de l’âge d’or de la viticulture, avec ces grands châteaux à l’architecture imposante et leurs épendances non moins remarquables.
Certains édifices religieux valent plus particulièrement le coup d’oeil : l’église barroque de Saint-Estèphe, l’abside romane de Saint-Vivien-de-Médoc, l’église monumentale de Pauillac, l’abbaye et l’abbatiale de Vertheuil avec son portail roman, ou encore le site classé de Saint-Raphaël à Avensan, la charmante église de Vensac..
La basilique Notre-Dame-de-la-Fin-des-Terres à Soulac est elle classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Après avoir été ensevelie par les sables elle fut ressuscitée au XIXe siècle.
Il reste enfin possible de redécouvrir les savoir-faire et métiers traditionnels, en visitant une briqueterie à Brach, un moulin à Vensac, ou en s’essayant à la technique du gemmage au cours d’une visite guidée en forêt.
 
grayan jau dignac et loirac naujac sur mer queyrac le verdon sur mer saint vivien du medoc soulac sur mer talais valeyrac vendays montalivet vensac
Copyright © 2017. Communauté de Communes de la Pointe du Médoc. Designed by Shape5.com